Website par TMLRZ

LA GALERIE 09 - Association loi 1901

LE BLOG DE LA GALERIE

Vernissages à 2 temps .

 

Nous inaugurerons les deux expositions en deux temps. Mercredi 5 décembre 2018 à 17h30, vernissage de l'exposition Yannick Méric et les élèves de Terminale du Lycée Gabriel Fauré, au Lycée G.Fauré, mercredi 19 décembre 2018, 17h30 à la MAIF de Foix.

Revenons sur les évènements prévus au Lycée. Nous  profiterons du vernissage du workshop avec Yannick MÉRIC pour inaugurer la nouvelle exposition des oeuvres prêtées par le FRAC Occitanie "Dystopies", un choix de photographies et dessins des plus intriguants! Les oeuvres de David Coste et Patrick Galibert côtoient celles de Jean Dieuzaide.

Mais QU'EST-CE QUE  ce WORKSHOP? D'abord ça veut dire ATELIER, c'est un terme utilisé fréquemment lorsqu'un plasticien vient travailler avec des étudiants d'art.  Ce dernier a  commencé lundi 12 novembre 2108. Les élèves de la section arts plastiques ont rencontré Yannick qui leur a raconté son parcours passionné aux Beaux-Arts de Toulouse et son approche peu commune du dessin. Ensuite il a proposé un sujet simple"Votre salle Deleuze"... difficile de s'approprier un lieu qui apparait comme étant celui de tous les efforts: les devoirs surveillés se passent tous dans cet espace qui est le plus vaste du Lycée. Mais Deleuze, comme la nomment les élèves,  est aussi une salle où s'exposent les oeuvres de différents artistes depuis maintenant 6 ans, grâce à l'association LAGALERIE. Ce lieu non dédié accorde à la culture une place de choix, elle change de visage régulièrement, chacun peut y découvrir des démarches artistiques étonnantes. C'est finalement un lieu non conventionnel, voire plastique dans le sens où cette salle préalablement conçue pour être l'atelier de notre section arts (oui, oui...), mais finalement utilisée au quotidien par toutes les disciplines tant mathématiques, physiques que littéraires, etc...du Lycée, vibrante de la mémoire de toutes les réflexions qui y sont menées, va devenir pour quelques mois l'objet même de notre attention, de notre désir même et ainsi subir une transfiguration, à proprement parler, PAR LE DESSIN. Les premières idées ont fusé, elles sont prometteuses, le temps est court mais nous espérons  ... vous étonner.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Please reload

Posts récents
Please reload